Kasaï Santé : Gérard MIKOBI Bushabu médecin chef de zone, accusé d'avoir détourné tous les kits de prévention de covid-19.


20 Jul

À l'unanimité,  les présidents des aires sanitaires  de Mweka précisément dans le territoire de Mushenge accusent le  médecin chef de zone Gérard Mikobi Bushabu d'être à la base de l'insécurité et abus de pouvoirs enregistrés ces derniers jours dans cette partie de la province du Kasaï.


Selon quelques uns qui ont  contacté la rédaction d'impact news,  Sieur Buchabu MIKOBI Gérard , médecin chef de zone du territoire concerné est accusé d'avoir détourné  des kits covid 19 alloué aux aires de santé; Pourtant ces dons du Ministère National de la santé public de la en  République Démocratique du Congo, devraient servir la population de cette partie du pays. Les présidents  n'ont pas oublié de citer la multiplicité des affections collectives aux quelles il n'a pas qualité, les cotisations mafieuses de 5000 fc au nom du Gouverneur de  la Province eL' Administrateur du  territoire. 


Réaction de Gérard MIKOBI :


Quand bie même ces  comportements sont  qualifiés d'inadmissibles dans cette zone de santé, le Chef de Zone ne se sent  pas  concerner par ces accusations.   Joint au téléphone par la rédaction d'impact news, Monsieur MIKOBI rejette toutes les accusations à charge qu'il qualifient d'acharnement. 


Rappelons par ailleurs qu' une équipe d'analyste de la Division Provinciale de la santé du Kasaï s'y était rendue en date du 13 juillet 2020 pour s'enquérir de la situation mais curieusement, ils ont été  chassés par des crépitements des balles réelles et ont même  risqué  leurs vies, a  lâché la même source.


 Par la même occasion, les Présidents des aires de mushenge sollicitent  l'implication des forces de sécurité pour restaurer l'autorité de l'État dans ce coin et rétablir la population de cette partie dans leurs droits les plus légitimes, malheureusement bafoués par Monsieur MIKOBI estiment -ils .


Japhet KHENDA Munganga

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.