Kasaï/Mweka: Les Inspecteurs territoriaux sensibilisent les chefs coutumiers sur l'étude de la délimitation de la cartographie des groupements.


27 Jul

Les inspecteurs territoriaux ont, depuis le 17 juillet 2020 débuté une mission dans la chefferie de Bakuba, territoire de Mweka, laquelle mission  consiste à sensibiliser les chefs coutumiers sur l'étude de la délimitation de la cartographie de leurs groupements, et ce, assistés par les services compétents.


C'est suite aux multiples conflits fonciers (champêtres) vécus dans ce territoire que les inspecteurs territoriaux-provinciaux ont ainsi projeté cette mission afin de mettre fin aux atrocités qui ravagent le territoire depuis quelques années.


Signalons que cette mission qui part du chef lieu de la chefferie Kuba, où les inspecteurs ont commencé par le poste d'État de Diongo, celui de Mushenge, de Mapeyi, de  Kapungu, de Bungamba et celui de Kakenge, finira jusqu'à ce que tout l'espace ciblé soit totalement atteint.


Mr Bernard KANDOLO, coordinateur de la chefferie que nous avons contacté par téléphone nous confirme être mis au parfum de cette mission et demande à tous les chefs coutumiers d'être toutefois présents pour la prise en charge de certaines dispositions pouvant permettre la réussite de cette mission. 


Par ailleurs, il sied de rappeler que cette délégation a aussi dans son agenda une deuxième mission qui est celle consacrée au suivi de la sensibilisation des populations locales sur l'application des mesures barrières pour barrer la route à la pandémie de Covid - 19 .


Franck Tshilomba

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.