Kasaï : La nouvelle société civile congolaise exige la suppression de frais de location compteur du courant de la société "électricité du Congo" (EDC).


15 Aug

La nouvelle société civile congolaise a exigé la suppression de frais de location compteur du courant de la société: "électricité du Congo" (EDC), suivi de l'entretien pendant cette période de la crise caractérisée par la pandémie du coronavirus qui ravage le monde.


Dans sa correspondance datée du 10 août dernier, la nouvelle société civile congolaise fustige le non respect des engagements par la société EDC pris au mois d'août 2017 dernier.


Alain Nkashama Muana de la nouvelle société civile estime que ces frais imposés par les responsables de la société "électricité du Congo" pour la location compteur sont en violation de l'article 133 de la loi  du 14/011 du 17 juin 2014 relative au secteur de l'électricité.


Au nom de la solidarité, nous demandons à la société EDC de supprimer les frais pour permettre à la population du Kasaï de bien exploiter le courant, a déclaré Alain NKASHAMA coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise NSCC section du Kasaï.


Japhet KHENDA Munganga

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.