Kasaï : l'ONG (APC) a revu les actions prioritaires de plaidoyers à mener au niveau provincial et national.


20 Jul

L'ONG action pour la paix et la concorde a procédé ce samedi 18 juillet 2020,  à la révision du cadre des recommandations avec le Groupe de dialogue permanent, une structure communautaire mise en place par APC pour la redynamisation des actions prioritaires qui promeuvent la paix et la cohabitation pacifique dans le Kasaï.


L'objectif de cette seance de dialogue était de ressortir les activités clefs qui peuvent  faire un cadre des plaidoyers à mener auprès du gouvernement provincial et national ainsi permettre l'État de prendre ses responsabilités à mains dans sa lutte de conquérir la paix sur l'ensemble du territoire national.


Plus de 15 participants ont pris part à cette séance, hormis les activités clefs il y'a les messages qui accompagnent ces activités, c'est entre autres: la consolidation de la paix et instauration de la culture du dialogue par le gouvernement provincial et national.


Les participants à cette séance ont préféré voir un changement dans toutes les activités de la paix que le gouvernement pourrait mener, c'est notamment l'instauration de la culture de dialogue et non recours à la violence pour faire valoir ses revendications.


Japhet KHENDA Munganga

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.