Kasaï: Formation de renforcement de capacité des membres de GDP sur les outils de rapportage dans la médiation et organisation des dialogues communautaires.


23 Jul

l'ONG action pour la paix et la concorde ( APC) en partenariat avec Interpeace une ONG internationale suisse sous financement de l'Union européenne ont organisé une formation sur les techniques de rapportage dans la médiation et l'organisation des dialogues communautaires à l'intention de membres du groupe de dialogue permanent venus de quatre zones d'intervention : kakenge, kamonia, Kamako et Tshikapa ville. Commencée ce 23 juillet dans la salle plénière de l'Assemblée Provinciale de Kasaï qui sert de cadre,  cette  formation ira jusqu'au  24 juillet 2020. 

L'objectif de cette formation vise à outiller les membres de GDP des capacités de rapportage avec certains outils mis à leur disposition notamment:  le canevas du plan d'action et le canevas de rapportage d'un dialogue. Reunissant plus de 30 participants, cette formation  vise dans tout prochain jour à éradiquer  des conflits dans les zones d'intervention d'APC dans le cadre du programme de stabilisation et de consolidation de la paix des provinces du Kasaï et Kasaï central.


Japhet KHENDA Munganga

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.