Kasaï-Central : La sortie de plus de 70 tonnes de vivres en provenance d'Angola annoncée pour la semaine prochaine.


18 Jul

Un accord a été trouvé entre la province Angolaise de Lunda Norte et celle Congolaise du Kasaï Central sur l'exploitation de la frontière Congolo-Angolaise de Kalambambuji en vue de faciliter la sortie et l'entrée  des marchandises de part et d'autre pour  desservir les deux peuples frères et amis qui dépendent de ces échanges commerciaux frontaliers.


Selon les confrères du service presse et informations du gouvernorat Kasaï-Central, le gouverneur intérimaire Ambroise Kamukuny vient de réduire les conditions  de trafic en vue de favoriser l'inondation des marchés centre-Kasaïens en produits vivriers et de première nécessité. Il a aussi obtenu de son collègue Angolais Ernesto MUANGALA qui n'a pas réussi à effectuer le déplacement de Kalambambuji à cause d'autres charges d'état, la sortie dès la semaine prochaine de plus de 70 tonnes des vivres, produits jadis interdits par le gouvernement Angolais  de franchir leur frontière.


C'est un pari gagné pour le Gouverneur intérimaire du Kasaï Central qui a séjourné pendant 48 heures à la frontière.


Au même moment qu'il a ouvert la frontière aux échanges commerciaux sur instruction du chef de l'état Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, le Gouverneur intérimaire vient d'assouplir les conditions de trafic.


Désormais, les transporteurs angolais ne payeront que le droit d'entrée de la marchandise sur le sol congolais et la sortie sera gratuite, contrairement aux anciennes habitudes. 


Patrice KAYEMBE

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.