Kananga : Les leaders locaux en formation sur la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre


11 Jul

Au moins 30 leaders locaux prennent part depuis ce samedi 11 juillet 2020 à Kananga au Kasaï-Central, à un forum hommes et femmes agents de changement en matière de violences sexuelles et celles basées sur le genre.


L'objectif général de ce forum organisé par l'organisation non gouvernementale Femme Main dans la Main pour le Développement du Kasaï (FMMDK), est de susciter l'engagement volontaire aux  leaders locaux  comme agent au niveau communautaire, à l'égard du phénomène des violences sexuelles et celles basées sur le genre.


Nathalie Kambala Luse, secrétaire exécutive de cette ONG, donne les matières inscrites au menu de ce forum.


"Nous allons échanger plus sur la question qui cadre avec la violence sexuelle, vous avez suivi la présentation de la ministre du genre sur la stratégie nationale de lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre; nous allons parler aussi de la résolution 1325 par rapport aux  conflits qu'ont traversé notre province, nous allons parler aussi de l'édit portant la suppression de toutes les coutumes rétrogrades envers la femme" a-t-elle expliqué.


Il faut signaler que ce forum est organisé dans le cadre du projet JAD, avec l'appui du fonds de Nations-Unies pour la population (UNFPA)


Patrice KAYEMBE

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.