Reformes électorales à Mweka: L’UDPS affûte ses armes


26 Aug

Sous la coordination de Monsieur Bope Kwete Laurent, Président sectionnaire de l'UDPS/Mweka, la section provinciale a organisé les assises du renforcement des capacités des cadres de son parti sur la Commission Électorale Permanente du Parti à Bulape du 22 au 23 Août 2020.

Plus de 55 cadres dont le Président Sous-sectionnaire et son Secrétaire  chargé de l'organisation politique et administrative (SOPA) ont pris part à ces assises de Bulape à plus ou moins 39 Km du chef-lieu du territoire de Mweka.

M. BOPE KWETE Laurent, Président Sectionnaire de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), se référant aux statuts du parti, a présenté aux Sous-sectionnaires la manière dont  les élections s'organisent au sein du parti politique UDPS, parti cher au feu Docteur Etienne TSHISEKEDI.


Les élections au sein de l'UDPS dit-il, s'organisent de  la base ou au niveau primaire en vue de sélectionner les candidats du parti à tous les niveaux en concertation avec les commissions locales.

Au total, 9 sous-sections ont  pris part à cette réunion et d'autres ont été représentées à l'instar des sous-sections de :

Domiongo, Mweka, Lupambodi, Bulape, Kakenge, Misumba, Makeshi,  Kampungu et Kilendjale. Par ailleurs, le président sectionnaire BOPE Laurent a accordé la parole à chaque Président Sous-sectionnaire présent  pour présenter le rapport des tâches confiées en rapport avec la sensibilisation de la population sur la Civid-19.

Dans son adresse, le sectionnaire a insisté à l'endroit de son auditoire que la lutte contre  les antivaleurs reste un travail prioritaire que l'UDPS-TSHISEKEDI apprend au quotidien.


Au finish, il a été demandé aux participants de redynamiser les cellules de base dans le souci de soutenir le chef de l'État et de l'accompagner dans sa vision résumée à la phrase le "peuple d'abord".

Franck Tshilomba

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.