RDC : Un député ne peut pas inciter une femme à enlever sa culotte et pisser en public lance Marie Ange Mushobekwa à Gecoco Mulumba .


14 Jul

La députée nationale et ancienne ministre congolaise des droits humains , Marie-Ange Mushobekwa sort de son silence pour condamner l’acte posé par le député provincial Gérard Mulumba( Gecoco) lors de la marche de l’UDPS du jeudi 09 juillet à Kinshasa.


Elle a tweeté: RDC RIEN ne peut justifier ça.

Un député ne peut pas inciter une femme à enlever sa culotte et pisser en public. En plus, il s’arrête pour la contempler et dès qu’elle finit, lui poursuit la marche. JE CONDAMNE ! Les deux doivent être poursuivis pour ATTEINTE À LA PUDEUR !” peut on lire sur compte tweeter.


Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux et suscite des réactions sur la toile, le député Gérard Mulumba incite une femme qui est dans la suite de la manifestation à

pisser sur la photo de celui désigné comme remplaçant de Corneille Nangaa par les confessions religieuses.


Dérangée par cet acte, Marie Ange Mushobekwa demande une poursuite judiciaire contre le député Gecoco Mulumba et cette dame pour atteinte à la pudeur.


Notons par ailleurs, que le député Gecoco Mulumba a présenté ce vendredi 10 juillet 2020 ses excuses à toutes les femmes pour l’acte posé.


Les internautes se posent la question si ce député du parti présidentiel sera-t-il poursuivi pour l’ acte. Alors qu’il a déjà présenté ses excuses ?


John Bright

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.