Kasaï : Lamuka rassure la population de OA la tenue d'une marche pour contester la candidature de Ronsard MALONDA à la tête de la CENI.


12 Jul

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 12 juillet 2020, le président fédéral du nouvel Élan et cadre de la coalition lamuka au Kasaï, KATANYA David, a confirmé la tenue de la marche ce lundi 13 juillet 2020, contre l'entérinement de Ronsard Malonda à la  tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI) ci-joint  les trois  propositions de lois sur la réforme judiciaire initiées par les députés Aubin MINAKU  et Garry SAKATA .


A en croire le fédéral: les fédérations du Kasaï doivent comprendre que l'heure n'est pas à favoriser la kabilie à la tête de la CENI pour désorienter les élections en 2023. Nous devons travailler pour le bien être  de la population et non pour les intérêts égoïstes. Fixant les itinéraires de ladite marche, le fédéral précise qu'elle ira du rond point saint André dans la commune de Dibumba jusqu'au gouvernorat de la province du Kasaï nonobstant l'interdiction de la Mairie .


Le Maire de la ville de Tshikapa, Édouard DIkenga KIkomba qui s'est opposé à cette communication a rassuré que toutes les  dispositions sont prises pour vouer à l'échec la ténue de cette marche de contestation, étant donné   que nous sommes en pleine période de l'État d'urgence sanitaire décrété par le chef de l'Etat justifié par la lutte contre la maladie à coronavirus.

"Il n' y aura pas marche, nous devons respecter la décision  du chef de l'État et nous ne sommes pas prêts  à céder aux caprices de certains fauteurs de troubles dans la province "a - t-il conclu.


Japhet KHENDA Munganga

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.