Affichant ses couleurs de Chrétien engagé et pratiquant : Félix-Antoine Tshisekedi communie avec les leaders Chrétiens !


11 Nov

Chrétien, Félix-Antoine Tshisekedi le démontre et le prouve. Il ne rate pas une seule opportunité lui offerte pour partager la parole de Dieu avec ses frères et sœurs en Christ. Il ne s’offusque pas de s’agenouiller pour exprimer l’autorité de l’Eternel sur lui et sur la RDC. C’est ce qui a justifié sa participation au 15ème Petit-déjeuner organisé à Pullman Hôtel le samedi 09 novembre dernier.  

Prenant la parole pour l'accueil, le ministre de la Décentralisation et Réformes Institutionnelles, Me Azarias Ruberua, a salué la présence du premier des Congolais qui a daigner honorer cette rencontre de prière vieille de 15 ans. "C'est pour la première fois qu'un Chef d'État de la RDC en exercice, prend part à cet exercice né il y a 65 ans aux USA. Tout en présentant les différents invités, initiateur de cette action en ex Zaïre, a présenté l'Ambassadeur américain et une forte délégation du pays de l'Oncle Sam et des frères et sœurs du Rwanda, du Burundi et du Canada.

Au nom de tous les participants, le ministre de la décentralisation a souhaité une longue vie et plein succès au Président de la République à lui personnellement mais aussi à sa conduite de la Nation congolaise.

A son tour, aussi invité à ce petit-déjeuner, fr. Victor Koh de Singapour a félicité cette initiative qu’il croit être une opportunité pour que Dieu bénisse la RDC. Dieu est capable. Comme Il l’a fait pour son pays, le Singapour, Il va le faire pour la RDC, a-t-il dit en présentant son pays comme un modèle de miracle divin. La RDC est capable de se relever, a-t-il déclaré comme pour indiquer qu’il y a 50 ans, la situation du Singapour était pire que celle de la République Démocratique du Congo aujourd'hui. Tout est possible lorsque Jésus est associé, a-t-il conclu.

L'ordre du culte devrait être perturbé à cause de la visite du Président congolais en Ouganda. C'est ainsi que le Chef de l'Etat, a pris la parole plutôt que prévu.

Pour Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ‘’c'est un grand honneur de me joindre à vous’’, a-t-il lancé avant d’indiquer que le thème de ce 15 dîner lui tient à cœur. La justice est l'un des piliers pour le développement de la RDC. Lorsque nous allons atteindre ce niveau, nous réussirons incontestablement.

Revenant sur les paroles de témoignage du miracle singapourien, le Chef de l'Etat est convaincu que le Congo va décoller, car le Singapour fut pire que son pays il y a 50 ans, a-t-il répété, surtout que ce pays n'a pas les mêmes potentialités que l'ancien État Indépendant du Congo.

Si nous investissons dans les valeurs de la paix et de l'amour nous allons étonner le monde, a exhorté le fr Félix. Avant de conclure, il a annoncé qu’il va inviter le Singapourien, Victor Koh dans les prochains jours en RDC. Ce dernier a joué un rôle considérable au Kenya devenu actuellement un modèle pour l' Afrique Subsaharienne.

JCN


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.