Si tu es enfant de Dieu !


27 Jan

Si tu es enfant de Dieu !


Jean 1.12 - Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.


Quand l'ennemi s'acharne sur une situation ou sur quelqu'un, c'est que le Seigneur veut se glorifier au travers même de cette situation ou de cette personne. Voici un exemple : combien de chrétiens tout au long de l'histoire ont été attaqués par l'ennemi sur leur identité ? Sa façon de faire est : « Es-tu réellement un enfant de Dieu ? » ou : « Oh, mais si tu étais réellement un enfant de Dieu, tu... ».


Quand nous parcourons la vie de Jésus, nous pouvons constater que sans cesse, l'ennemi a tenté de le faire douter de son identité. Néanmoins, Jésus savait qui Il était. Que vous relisiez l'entrée dans le désert où l'ennemi lui a dit : « Si tu es le fils de Dieu... » ou que vous suiviez Jésus tout au long de son pèlerinage sur terre : « Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon ? » (Jean 1.46), et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : « Il est possédé de Béelzébul... » (Marc 3.22), le pharisien qui l’avait invité, voyant cela, dit en lui-même : « Si cet homme était prophète... » (Luc 7.39), « C’est un mangeur (goinfre) et un buveur » (ivrogne - Luc 7.34), « Sauve-toi toi-même ! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix ! » (Matthieu 27.40).


Oui, l'ennemi n'a cessé de remettre l'identité de Jésus en cause et de la même manière, dès qu'une personne se lève, il tente de la faire douter de son identité en Jésus : « Peut-il venir quelque chose de bon de cette famille ? C'est le diable qui l'inspire ! S'il était un enfant de Dieu, il ne vivrait pas cette maladie, ou s'il était un enfant de Dieu, il n'aurait pas ce comportement ».


La liste est longue et malheureusement, vous la connaissez certainement aussi bien que moi. Mes ami(e)s, nous nous laissons trop facilement piéger. N'acceptons plus ce que l'ennemi souffle à nos cœurs ou ce qu'il dit à travers les autres. Ecoutons Dieu, approchons-nous de Lui, laissons-Le nous dire qui nous sommes en Lui. Acceptons cette pleine et entière identité d'enfant de Dieu. A la croix, Jésus a tout accompli pour que nous devenions fils et fille de Dieu. Ne doute plus de ta position en Christ, ne doute plus et lève-toi car Dieu désire se glorifier au travers de ta vie ! 


Sois pleinement béni(e) et encouragé(e). Avec toute mon affection.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.