Seigneur, parle-moi !


20 Jun

Esaïe 55.8 - Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel.


Rien de plus normal de désirer entendre Dieu nous parler. Notre relation avec Dieu n'est pas un monologue où nous Lui parlons sans cesse mais elle est un dialogue. Dieu parle à son peuple et à chacun de ses enfants en particulier et cela est merveilleux, Il est un Dieu vivant ! Alléluia !


Pour nous parler, Dieu utile différentes façons. Dieu parle tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, il nous est dit cependant dans la Parole que l'homme n'y prend pas garde (Job 33.14). Il nous appartient alors, quand nous voulons entendre la voix de Dieu, d'être attentif à ce qu'Il va nous dire car Il n'utilisera pas toujours la manière que nous pensons. Cependant, la première des choses que Dieu utilise pour parler à ses enfants, c'est sa Parole. Combien d'enfants de Dieu attendent une Parole de Dieu mais n'ouvrent jamais la Parole ?


Certaines directions dont nous avons besoin sont écrites noir sur blanc dans celle-ci et Dieu ne dira jamais le contraire de ce qu'Il a Lui-même écrit. Trop souvent, nous avons une opinion bien forgée et nous nous plongeons dans la Parole pour trouver les versets qui correspondent à cette opinion. Or, c'est l'inverse qui doit se produire ! Il nous faut nous plonger dans la Parole de Dieu et la laisser faire son œuvre de transformation en nous, transformation de notre intelligence, de notre pensée et de nos opinions.


Bonne réflexion !

   

EZ37M © www.mfpg.be

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.