Focus !


25 Jan

Focus !


2 Rois 20.13 - Ezéchias donna audience aux envoyés, et il leur montra le lieu où étaient ses choses de prix, l’argent et l’or, les aromates et l’huile précieuse, son arsenal, et tout ce qui se trouvait dans ses trésors…


Nos regards sont focus sur qui, sur quoi ? Les réseaux sociaux nous invitent à nous immiscer de façon plus ou moins silencieuse dans la vie d’autrui. D’un autre côté, vous avez ceux et celles qui s’exhibent à la vue des autres, étalent leurs richesses, voyages, etc.


Nous nous laissons tous aller plus ou moins à ces deux modes de fonctionnement : nous sommes tantôt l’un, tantôt l’autre. Pour ceux d’entre nous qui étalent richesses, maisons, voyages, bénédictions en tous genres : par quoi est animé cet étalage si ce n’est par le fait de paraître et de dire, en restant silencieux : « Je suis quelqu’un ». Nous pouvons dire que cela n’est pas vrai mais pourtant, si nous sondons nos cœurs, nous pourrons faire face à ce qui nous anime réellement derrière cette façon de faire. 


Et qu’en est-il de ceux et celles qui visionnent toutes ces choses ? Regardons-nous tout cela en nous réjouissant du bonheur d’autrui ou il y a-t-il un petit pincement au niveau de notre cœur, un sentiment d’injustice, une jalousie inavouée ? 


Mes ami(e)s, regardons les choses en face et réalisons combien nous avons besoin de changer nos comportements.  La Bible ne nous enseigne-t-elle pas à ne pas convoiter la maison de son prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à son prochain (Deutéronome 5.21).


La Parole nous enseigne également d’être sobre (qui montre de la mesure, de la réserve). 1 Pierre 3:8  nous dit : « Enfin soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments  pleins d’amour fraternel, de compassion, d’humilité ». La Parole nous enseigne encore dans Romains 14.13 à ne rien faire qui soit pour notre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute.


Ne nous laissons plus aller les uns et les autres à tous ces comportements. Entrons en nous-mêmes, humilions-nous sous sa main puissante, que nos regards changent de direction et que notre focus soit sur notre Seigneur Jésus et sur sa Parole, Lui qui ne se lasse pas de nous pardonner.


Notre seul paraître devrait être l’image de Christ et notre seul désir : ressembler toujours plus à Celui-ci.


Avec toute mon affection.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.