Justice : le parquet général près la cour d'appel ouvre des enquêtes sur les corps inertes retrouvés dans la rivière Lubumbashi


14 Jul
14Jul

Haut-Katanga : le parquet général près la cour d'appel ouvre des enquêtes sur les trois corps inertes retrouvés dans la rivière Lubumbashi


Le parquet général près la cour d'appel du Haut-Katanga a ouvert des enquêtes pour faire la lumière sur la découverte de trois corps inertes dans la rivière Lubumbashi. L'annonce a été faite ce lundi 13 juillet 2020 par Joseph Kayumba, porte-parole du gouvernement provincial du Haut-Katanga.


 Il a précisé que ces enquêtes sont ouvertes afin que les auteurs de ces actes soient mis hors d'état de nuire.


" Le parquet général près la cour d'appel du Haut-Katanga a ouvert des enquêtes pour élucider les circonstances de ces différentes morts et pour établir les responsabilités afin de mettre hors d'état de nuire les inciviques qui auraient commis ce forfait " a annoncé Joseph Kayumba , porte parole du gouvernement provincial du Haut-Katanga.


Par la même occasion, le gouvernement provincial du Haut-Katanga lance un appel au calme et demande aux animateurs des partis politiques et à leurs militants d'éviter la désinformation afin de préserver la paix et la cohésion sociale.


" Le gouvernement provincial du Haut-Katanga appelle la population au calme et à la sérénité afin de garantir la paix et la cohésion dans notre province. Il rappelle par la même occasion aux partis politiques et leurs animateurs et militants d'éviter la désinformation pour éviter d'envenimer la situation sécuritaire " a t-il ajouté.


Dans l'avant-midi de ce lundi, des militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont manifesté sur le boulevard Laurent Désiré Kabila non loin de la rivière Lubumbashi. Selon eux, les trois corps sont ceux de trois de leurs camarades disparus depuis jeudi dernier lors des manifestations anti- Malonda. Dressant le bilan de ces manifestations, Bruno Tshibangu Kabaji Président fédéral de l'UDPS à Lubumbashi avait alerté vendredi  qu'il y a  disparition de trois militants connus et répertoriés au sein du parti.


Jeudi dernier, les militants de l’UDPS et certains partis politiques alliés, ont manifestés pour dire non à l'entérinement de Ronsard Malonda comme successeur de Nangaa à la tête de la commission électorale nationale indépendante CENI.


John Bright

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.