TANGANYIKA : Le gouvernement provincial suspend toute manifestation publique sur toute l'étendue de la province jusqu'à la levée de l'État d'urgence.


12 Jul

Pas de manifestations publiques dans tout le Tanganyika, à dater de ce jour, jusqu'à la fin de l'État d'urgence décrété par le chef de l'État.


Cette annonce émane du gouvernement de la province du Tanganyika dans un point de presse tenu ce samedi 11 juillet 2020, où le ministre provincial de l'intérieur, sécurité, communication et médias, KAMONA Yumba Dieudonné, l'a porté à la connaissance de l'opinion provinciale, conformément aux marches qui se sont organisées dans certaines provinces du pays, dont celle du Tanganyika qui n'était pas en reste .


Ainsi , le gouvernement provincial a décidé de suspendre toute manifestation publique, partout dans la province, pour faire respecter les mesures barrières contre la maladie à coronavirus. 

Le porte parole du gouvernement provincial a également fait savoir à  tous les tanganyikais que : "La santé n'a pas de prix; et la vie humaine est chère".  À lui d'insister au cours de cette même communication qu'aucune manifestation publique ne peut être organisée avant la levée de l'État d'urgence sanitaire.


Aux parents de conseiller leurs enfants, "malheur donc à ceux qui ne voudront pas respecter cette règle, car tous les services de l'ordre s'en chargeront d'eux".


Il convient de rappeler que le maire de la ville  de Kalemie, les services de l'ordre, ainsi que tous les administrateurs de 6 territoires que compte la province, ont été instruits, chacun en ce qui le concerne, de veiller sur le respect strict des toutes les mesures prises.


Melchior KATUNTULU N'kulu.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.