Tanganyika : 16 morts dans un accident de circulation à Kamalenge la nuit du samedi 18 juillet.


20 Jul

Un camion de voyage qui avait à son bord une vingtaine de passagers,  s'est retrouvé dans un ravin et a fait des morts.


Au total, il y a eu 16  morts, dont 7 enfants et 9 adultes; et cinq rescapés dans cet accident mortel qui s'est produit la nuit de ce samedi 18 juillet 2020 dans le village KAMALENGE à quelques encablures de 25 km de la ville de Kalemie  sur axe Kalemie Pweto vers Lubumbashi.


 Il s'agit d'un camion de marque wowo, transportant des sacs de farine et plus de 20 passagers à son bord ,dont le chauffeur venait de perdre le contrôle et a raté sa montée de la colline jusqu'à finir sa course dans un ravin. 


Informé du drame, le gouverneur de province, Zoé Mwanza-mbala Kabila, a dépêché une forte délégation composée de madame le ministre provincial de la santé, Natacha Mpudu Mulange, les agents de sécurité et d'autres personnels de santé afin de partager la douleur avec les familles éplorées et rapatrier les corps à la morgue de l'hôpital Général de référence de Kalemie et celle de l'hôpital SNCC, et les blessés aux structures sanitaires pour une bonne prise en charge.


Il sied de rappeler que, le gouvernement provincial avait interdit le transport de personnes sauf les membres de l'équipage, pour des voyages. Mais, un rescapé a affirmé que: "les agents de l'agence du  camion nous avaient demandé de précéder le camion par motos jusqu'à dépasser la barrière avant de nous récupérer.


Melchior Katuntulu N'kulu.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.