SOS, Covid 19: 40 Congolais bloqués à l'aéroport de Jomo Kenyatta !


21 Mar

Ils sont à 40. Ils viennent de l'Afrique du Sud. Ils ont trouvé aussi d'autres compatriotes à l'aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi. Ils devaient atterrir à l'aéroport international de Ndjili à 12 heures, heure locale et à 18heures à l'aéroport international de la Luano, heure de Lubumbashi pour les voyageurs de la capitale du cuivre, lance SOS, un des passagers qui a contacté la rédaction du Journal IMPACT NEWS à partir de Nairobi. 


Jusqu'à cet instant, Kinshasa refuse d'autoriser ces Congolais de revenir dans leur pays, poursuit la même source qui est très indignée du comportement irresponsable du Gouvernement congolais. 


Car, note-t-il, ils rentrent à leurs propres frais, contrairement aux autres pays qui prennent leurs compatriotes en charge.


 L'Afrique du Sud n'est pas encore déclaré comme pays à hauts risques. Pourquoi faire souffrir nos compatriotes lorsque l'on sait comment l'on souffre à cet aéroport ? S'est interrogé un pasteur, aussi bloqué avec ses sœurs et frères qui indique par ailleurs que les enfants sont en train de pleurer et la vie devient intenable.

SOS au Président de la République pour permettre à ces compatriotes de rentrer. Quitte au Gouvernement de les placer en quarantaine pendant 14 jours et les soumettre au test Covid 19.

JCN

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.