Société : ASOFATSHI originelle du Grand Katanga, accueille son Président initiateur.


14 Dec

Il est 18heures 5 minutes ce vendredi 13 décembre 2019, lorsque l'avion transportant monsieur Jean Pierre KANDU Zaza, Président initiateur de l'Association pour le Soutien à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ASOFATSHI originelle, a atterri à l'Aéroport International de  la Luano à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

Avec à sa suite, deux hauts cadres de l'Association notamment, le Premier Vice-président national, monsieur Freddy KANKU Kasongo, et le Secrétaire Général national, monsieur Royal Alidor MAMBA Kapuku, ils ont été chaleureusement accueillis par le comité directeur du grand Katanga dirigé par le président Pascal KABANGI Lumami.

Parce qu'accompagnés d'une forte pluie, signe de la promesse d'un bon séjour, les mots de bienvenue et l'offre des fleurs par deux jolies fillettes, ont dû se passer dans la salle d'honneur de l'aéroport, après lesquels, un imposant cortège guidé par la police nationale congolaise les a acheminés vers l'hôtel d'accueil, situé au coeur de la ville de Lubumbashi.


Répondant aux questions de la rédaction du journal Impact News, le smSecrétaire Général national, monsieur Royal Alidor MAMBA Kapuku nous révèle leur raison d'être à Lubumbashi : " Nous sommes de passage direct vers la Zambie, où notre Président initiateur national va installer officiellement la coordination de la province de Ndola et celle de la capitale Lusaka, après quoi nous reviendrons de la Zambie à Lubumbashi, pour installer aussi notre coordination du grand Katanga'' s'est-il exprimé.


Ainsi, tous les points de la dissidence qui s'est créée, ayant donné lieu depuis bien de temps, à quelques malentendus soit à Kinshasa, soit à Lubumbashi, ne serait-ce qu'exceptionnellement, ont été l'objet d'explications supplémentaires.


À lui de renchérir, nos détracteurs aigris, pétris d'orgueil et de mauvais sentiments, se sont donné du toupet à utiliser illégalement les documents qui ne sont pas les leurs, en les exhibant  aux autorités et en recourant au trafic d'influence afin de se passer pour des vrais, alors qu'ils ne l'ont jamais été.


Voilà pourquoi, nous avons revisité nos statuts, en changeant la dénomination de l'alliance en association,  nous avons changé notre logo qui aujourd'hui, n'a pas encore les deux doigts en l'air sur la carte du pays, mais a deux mains propres libres en l'air, centrées dans une étoile, le tout, placé sur la carte ; et nous avons changé même notre devise qui est maintenant: excellence, unité, changement.


Encouragé par les ovations des femmes, jeunes et vieux, monsieur Jean Pierre NGANDU Zaza, s'est dit être heureux de se sentir honoré et a remercié vivement tout le monde au nom du Président de la République, pour qui il mène un combat du changement, de l'unité et de l'excellence au travers de l'association dont il est initiateur national.


Débordé par la joie, sourire suspendu aux lèvres, le président du grand Katanga, monsieur Pascal KABANGI Lumami, a ténu à rassurer, au nom de tout son comité, qu'ils s'engageront indéfectiblement à servir le pays en se démarquant des autres.


Gédéon ELONGA

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.