RDC : Qu'un programme de relance des entreprises publiques et privées soit mis en place pour faire face aux importations de produits vivriers. (Congo Positif.)


27 Jul

Le parti politique Congo Positif, a, dans un message parvenu à la rédaction de impact news ce dimanche 26 juillet 2020, exigé qu'un programme de relance des entreprises publiques et privées soit mis en place et exécuté rapidement pour faire face aux importations de produits vivriers.

"CONGO POSITIF exige aux dirigeants congolais de décourager les importations des produits vivriers ET D'ENCOURAGER LA PRODUCTION INTERIEURE, tout en proposant aux ménages de décourager les importations en faisant le choix d'acheter les produits vivriers congolais. 


Il précise en outre que : "Acheter les produits vivriers importés, c'est financer les sociétés et les emplois étrangers au détriment du Congolais réduit au simple et ridicule rôle  de consommateur du travail et du génie créateur des autres" lit-on dans ce message.


Ce parti politique s'interroge, Savez-vous que le premier produit que nous importons dans ce pays c'est de la friperie, suivie des produits vivriers ? Quelle honte pour une Nation ? Quelle honte pour un Pays ? De la friperie !


Le parti cher à Dieudonné Nkishi Kazadi ajoute que la RDC est le seul pays au monde qui a choisi de distribuer le peu d'argent qu'il dispose au monde entier par le mécanisme diabolique des importations.


Patrice KAYEMBE

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.