RDC : LAMUKA est non partant quant à l'entérinement de Ronsard MALONDA par l'Assemblée Nationale.


07 Jul

Lamuka, plateforme électorale qui unit les grands leaders de l'opposition congolaise, se dit non partant quant à l'entérinement de l'élection de Ronsard MALONDA comme président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) par l'Assemblée Nationale.


 Ces leaders de LAMUKA, dont Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Jean-Pierre Bemba et Adolphe Muzito appellent les congolais à une manifestation pacifique ce lundi 13 Juillet pour contester cet entérinement.


Dans son communiqué de presse signé ce mardi 07 juillet, LAMUKA conteste cet avènement de Ronsard Malonda, alors qu'eux avaient demandé l'audit financier de cette institution que Corneille Nangaa a présidé, chose qui n'est pas encore faite. 


"Devant la situation chaotique qui prévaut actuellement le pays, nous, leaders de LAMUKA appelons le peuple congolais à manifester ce lundi, 13 juillet 2020, à Kinshasa et toute l'étendue du territoire national, dans le strict respect  des gestes barrières, pour dire non" peut-on lire dans ledit communiqué."


Les dirigeants de LAMUKA sont contre l'élection à la tête de la CENI d'un agent qu'ils estiment du FCC et ayant contribué selon eux à tous les hold-up électoraux de depuis 2006. 


La désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI est une manœuvre frauduleuse du FCC qui a pour objectif de désigner pour une fois de plus  leurs élus au sommet en se substituant au peuple congolais; poursuivent-ils dans le communiqué.


Gédéon ELONGA.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.