Prestations des avocats dans les médias : Le bâtonnier Jean Claude Mbaki hausse le ton !


29 May

Trop c'en était trop. Les avocats ont abandonné leur prétoire pour se disputer les plateaux des chaînes de télévision et les studios de radiodiffusion. Au lieu même de rester dans les commentaires, ils sont allés plus loin pour émettre les avis sur les affaires pendantes par devant les cours et tribunaux qui des fois froissent la réalité au point de porter atteinte et opprobre à la profession d'avocats en violation des dispositions du Code qui régit ce noble métier.


C'est surtout dans cette affaire des procès et interpellations dans l'affaire Kamerhe que les avocats se sont surtout déversés dans les médias pour faire des commentaires dans ce sens.

Le Bâtonnier du Barreau près la Cour d'Appel de Kinshasa/Gombe s'est dit choqué et a appelé les avocats oeuvrant au sein de son barreau et ceux d'ailleurs de se conformer aux dispositions qui exigent son autorisation préalable pour passer dans les médias. Les contrevenants seront exposés aux sévères sanctions conformément aux dispositions disciplinaires.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.