Mbuji-Mayi: Le HCR dévoile sa nouvelle politique de travail aux autorités locales.


08 Aug

Un atelier d'échanges, organisé par le Haut-Commissariat pour les Réfugiés, a eu lieu ce vendredi 07 août 2020 à l'hôtel Gloria dans la ville de Mbuji-Mayi, autour des membres de l'assemblée provinciale et ceux du gouvernement provincial.


Le but de la tenue de cet atelier était celui d'expliquer aux autorités locales, la nouvelle vision du HCR  en ce qui concerne les déplacés internes. Au cours de ces échanges, l'orateur principal, monsieur Ali MAHAMAT a largement démontré la différence qui a entre les terminologies de la nouvelle politique du HCR.


Devant la presse locale, monsieur Ali MAHAMAT explique que l'atelier a consisté en la remise à  niveau des autorités locales pour ce qui concerne l'information de la nouvelle politique du HCR dont les objectifs y assignés sont: travailler en étroite collaboration avec les autorités ; le fait d'intégrer, et prendre en compte non seulement les personnes qui relèvent de notre mandat, mais aussi l'autre couche de la  population qui est aussi vulnérable mais qui accueille les personnes en déplacement.


A lui de poursuivre qu'en dehors de notre rôle qui est traditionnellement limité beaucoup plus au plaidoyer, aujourd'hui nous pouvons aussi contribuer à apporter des réponses. C'est-à-dire, avoir des résultats concrets et impacter la vie des bénéficiaires. "


Il sied de rappeler que parmi les participants de marque, le président de l'assemblée provinciale du Kasaï-Oriental, Ives  MUAMBA était du nombre.


Marie Jeanne MOLLY MUPELA

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.