Mbuji-Mayi: La délégation du haut commissariat pour les réfugiés chez MAWEJA.


07 Aug

Ce jeudi 06 août 2020, la délégation du haut commissariat des réfugiés (HCR) a rencontré le chef de l'exécutif provincial du Kasaï-Oriental, Jean MAWEJA Junes et son vice, pour des civilités qu'elle devrait leur présenter.


Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la nouvelle politique du UNHCR en matière des déplacées internes de la population.


Notons que, cette délégation qui était composée de la coordonnatrice du CLUSTER protection pour le grand Kasaï madame OMADJANG AMANG Sophie- Lin, du chef de la sous délégation du haut commissariat pour les réfugiés, Ali MAHAMAT, ainsi que bien d'autres personnes, a vivement attiré l'attention exclusive du gouverneur qui a souhaité les accompagner au besoin.


Au sortir de leur entretien, monsieur Ali MAHAMAT a, devant la presse locale , témoigné sa gratitude envers l'autorité provinciale et  s'est dit satisfait de la visite qui rentrait dans le cadre d'une visite de courtoisie au gouverneur et son vice, afin d'échanger sur les programmes qu'ils ont pour le compte de la province du Kasaï-Oriental, concernant les réfugiés qui étaient en Angola et qui sont déjà sur place.


Aussitôt , après que  les civilités soient présentées, la délégation a dévoilé au gouverneur sa feuille de route arrangée sur les activités du haut commissariat pour les réfugiés dans la ville de Mbuji-Mayi; bien que son siège soit installé  à kananga dans l'espace grand Kasaï.


Pour rappel, UNHCR  est une agence des nations unies qui a pour mandat, la protection internationale des personnes réfugiées internes, demandeurs d'asile et la protection des retournées .


Marie Jeanne MOLLY MUPELA.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.