Kinshasa : Marche LAMUKA , un député interpellé.


13 Jul

Le député national du MLC, Daniel Mbau a été interpellé  ce lundi 13 juillet 2020 par les forces de l'ordre en marge de la marche de LAMUKA anti-Malonda et les propositions de lois Minaku-Sakata, à Kinshasa.


L'information a été livrée à travers un tweet de la secrétaire générale de son parti politique qui a condamné cette arrestation et exigé la libération immédiate de l'élu du district de Mont-Amba.

 

"Je condamne l'arrestation par la police du député national Daniel Mbau ce lundi en marge de la marche de la coalition LAMUKA à Kinshasa et exige sa libération immédiate", a fait savoir Ève Bazaiba.


À l'initiative de LAMUKA, plusieurs manifestants sont dans la rue à Kinshasa et dans certaines villes du pays en ce jour pour s'opposer notamment au choix de Ronsard Malonda de présider la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).


À Tshangu, l'un des districts et points chauds de la capitale, Jean Pierre Bemba, président du MLC et un des leaders de LAMUKA, s'est offert un bain de foule et est au devant de la scène de la marche dans cette partie de Kinshasa.


John Bright

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.