Kasaï-Oriental : Le gouverneur Maweja aux journalistes: "Je ne suis pas là pour faire du mal à quelqu'un; je suis venu vous protéger, et vous avez mon soutien."


07 Aug

S'adressant aux journalistes qui ont marché ce mercredi 05 août 2020 pour réclamer le respect des droits des journalistes actifs dans la province du Kasaï-Oriental, le gouverneur Jean Maweja Muteba, a expliqué aux hommes et femmes des médias, qu'il est là pour les protéger et non faire du mal à quelqu'un.


"Je ne suis pas de ceux qui sont là pour vous faire du mal; vous savez depuis longtemps vous exercez sans problème votre profession, vous parlez à vos radios et télévisions librement sans inquiétudes, il y en a qui m'injurient, qui m'insultent, et qui me critiquent, mais je n'ai jamais répondu, je n'ai jamais cherché à faire du mal à quelqu'un, et je ne suis pas là pour cela. Je suis venu vous protéger, je vous promets mon soutien" a-t-il expliqué.


En outre, le chef de l'exécutif provincial souligne que depuis l'accession de Félix Tshisekedi à la tête du pays, "la démocratie marche  à une vitesse de croisière."


Il sied de rappeler que dans le mémorandum lu et déposé au gouvernorat de Mbuji-Mayi, les professionnels de la plume et du micro exigent que les services de sécurité assurent leur protection, que les auteurs des agressions soient poursuivis et punis par la justice. Et que l'accès aux sources d'informations soit garanti à tout journaliste intéressé."


Patrice KAYEMBE.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.