Kasaï : Le président du tribunal de grande instance de Tshikapa sur une chaise éjectable.


14 Aug

Les avocats du Kasaï ont organisé une marche ce vendredi 14 août 2020, pour exiger le départ du président du tribunal de grande instance de Tshikapa Mr Jean Marie Mamba.


Ils ont organisé cette marche par le fait que devant les avocats à la barre, le président du tribunal de grande instance avait qualifié les avocats de mendiants,  d'être trop parleurs pour convaincre leurs clients afin d'avoir l'argent de transport.


Le bâtonnier du Kasaï, Maître Issac Ntambue Longombe avait à cet effet suspendu la comparution des avocats devant le tribunal jusqu'à nouvel ordre pour avoir piétiné les US et coutumes du corps magistral par le président du tribunal de grande instance de Tshikapa. Cette décision était prise par l'ordre des avocats après le refus de retrait de ses propos lui exigé par les avocats du Kasaï.


Maître Isaac Ntambue Longombe avait donc précisé dans un  communiqué officiel dont une copie est parvenue à la rédaction de impact news, que tout avocat qui comparaîtra répondra de ses actes devant la commission de discipline.


La marche exigeant le départ du président du tribunal de grande instance de Tshikapa a débuté les avant midi dans la commune de Kanzala au marché Kamalenga pour chuter devant le tribunal de grande instance de Tshikapa.


Japhet KHENDA Munganga

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.