Kasaï: la marche de contestation de l'entérinement de Ronsard malonda étouffée par la police.


13 Jul

Ce lundi 13 juillet 2020 dans la ville de Tshikapa chef lieu de la province du Kasaï la coalition lamuka a tenté organisé la marche pour contester Ronsard malonda à la tête de la CENI, mais c'était en vain. Débuté au rond point saint André , les manifestants ont été dispersés par la police qui les a ravis même les drapeaux du parti.


Selon katanya David, président du parti nouvel élan au Kasaï et cadre de la coalition lamuka, les policiers nous ont dispersés mais nous n'allons pas désarmer; notre soucis est que le peuple gagne et non promouvoir les anti- valeurs qui ont déstabilisé ce pays pendant des années.


Pour sa part, le général de la police, le commissaire divisionnaire adjoint Dieudonné Okito odimba se filicite en ces termes: " la police a fait son travail selon les instructions que nous avons reçus auprès du maire de la ville de tshikapa, que la période de la pandémie ne nous permet pas que les gens manifestent . Nous devons prendre les mesures de les empêcher de manifester pour respecter les mesures barrières prises par le  chef de l'État".a-t-il conclu.


Japhet KHENDA Munganga

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.