Kasaï-Central : La société civile souhaite que l'OVD arrive au bout des travaux à Kananga


03 Sep

Albert Kiungu secrétaire exécutif du Conseil Régional des ONG de Développement (CRONGD) et cadre de la société civile, souhaite que l'Office de Voirie et de Drainage arrive au bout des travaux de curage de caniveaux et de la lutte anti-érosive à Kananga, entamés il y a quelques mois avec l'appui du FONER


" Nous sommes satisfait du rythme et de la qualité du travail de l'OVD. Cependant, vu que nous nous approchons de la saison pluvieuse, nous demandons à ce que qu'ils s'empressent pour vite achever les travaux. a-t-il dit ce mercredi 2 septembre 2020.


Ces travaux  consistent à faire le curage des caniveaux abandonnés depuis l'époque coloniale, la lutte anti-érosive sur différents sites dont Kamulumba, Gare SNCC ainsi que  bétonnage à Katoka non loin de l'hôpital cerdes.


Des sources locales rapportent que les cadres et agents de l'OVD vivent sous menace de toute sorte de la part d'un mouvement citoyen pour abandonner les travaux au profit d'une entreprise locale.


Un observateur  confie à notre rédaction que les travaux "exécutés par l'OVD troublent les consciences de détourneurs des fonds alloués pour la province du Kasaï-Central".


Patrice Kayembe

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.