Kasaï-Central : AJPROUDPS invite CREC 7 à embaucher les jeunes dans les travaux de la construction de la route Kananga Kalamba-Mbuji


12 Aug

L'association des jeunes professionnels de l'union pour la démocratie et le progrès social (AJPROUDPS) a, en marge de la journée internationale de la jeunesse, invité l'entreprise CREC7 à embaucher les jeunes Centre-Kasaïens dans les travaux de construction de la route Kananga Kalamba-Mbuji.

C'est Gaston Bushabu président provincial de cette structure au Kasaï-Central qui l'a déclaré ce 12 août 2020, et invite cette entreprise à ne pas politiser ses emplois.


"L'association des jeunes professionnels de l'UDPS demande à cette société d'accorder plus d'importance à la jeunesse du Kasaï en les engageant dans des travaux de tout terrain, parce que c'est dans le social que le chef de l'État cherche pour que cette route soit grandement ouverte" a-t-il déclaré.


Bushabu menace cette entreprise de les trouver sur son chemin, si les jeunes ne trouvent pas de l'emploi.


"Nous mettons en garde la société CREC7 de ne plus politiser ces travaux; nous sommes une structure qui accompagne le chef de l'État. Si nous constaterons le contraire dans la vision du chef de l'État, cette société nous trouvera dans son chemin. Offrir les emplois  à la jeunesse,  éviter le tribalisme, le favoritisme et celà encouragera cette jeunesse qui n'a plus du travail au grand Kasaï"a-t-il conclut.


Patrice KAYEMBE.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.