18 Aug

Intox, 

manipulation, désinformation et mensonge, sont les caractéristiques des médias proches de Joseph Kabila. Le cas d’un sportif américain dont le corps malade a été prêté à Vital Kamerhe qui avait été donné pour gravement malade du fait de son allié, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Le week-end dernier, les réseaux sociaux et ces médias ont été inondés d’un mensonge cousu de fil blanc. Ce qui a donné à ce mensonge une grande dimension, c’est lorsque une grande plume, celle du Mollah de la presse congolaise, Bienvenu-Marie Bakumanya y a apporté sa main à travers son compte Twitter. Tout le monde y a cru :’’Shadari, Kabund et Kabuya ont été débarqués du Comité de suivi de l’Accord de coalition FCC-CACH au profit de Peter Kazadi, Kabwa, Nicolas Kazadi et Kitenge Yezu pour le CACH et de Minaku, Mwilanya, Ruberwa et Tshibanda’’.

Ce qui n’est pas vrai dans la mesure où tous les noms cités du côté FCC font partie de ce Comité de suivi aussi bien que Kitenge Yezu, tel que rétorqué par lui sur son compte Twitter également, explique une source proche du COSAC.

Il s’agit plutôt d’une Commission ad hoc, mise en place pour aplanir la crise qui secoue la coalition au pouvoir et préparer la prochaine rencontre entre Félix-Antoine Tshisekedi et le sénateur Joseph Kabila Kabange, retient-on de la même source.

La dernière rencontre entre les deux n’avait pas été sanctionnée par une déclaration, parce que Jean-Marc Kabund avait quitté tôt la résidence du Président de la N’Sele et que surpris par la désignation en catimini et frauduleusement, le Président a.i de l’UDPS était obligé d’attiser la crise.

Voilà pourquoi, cette Commission ad hoc, va travailler sur tout ce qui a secoué la coalition au pouvoir et préparer la rencontre des deux personnalités. Il ne s’agit pas d’une nouvelle équipe. Car, il est inconcevable que les deux leaders d’une part politique ne soient associés aux décisions que va prendre la coalition. De même avec le Secrétaire Permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadari, conclut la même source.

Nic

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.