Insécurité à Lubumbashi: Une balle a perforé le plafond de la chambre à coucher de KATUMBI.


06 Aug

Après des échange des balles autour de la résidence de Moïse Katumbi, la police a découvert une balle qui a perforé le plafond et a atterri dans la chambre à coucher de Moïse Katumbi.


Dans la nuit de mercredi à jeudi 06 août 2020, la résidence du président Moïse Katumbi à Lubumbashi, a été l'objet de tirs à balles réelles. Descendus sur le lieu des faits, les services de police ont constaté qu'une balle a perforé le plafond de la résidence pour atterrir dans la chambre à coucher du président Katumbi, peut-on lire dans  un communiqué du comité des sages de Ensemble pour la République rendu publique ce jeudi 06 août 2020.


Le pire a été évité. Katumbi et sa famille étaient à son village à Kashobwe.


Ensemble pour la République, dénonce avec vigueur à travers son communiqué, l'insécurité entretenue à Lubumbashi et manifestement orientée aujourd'hui vers son président, en rappelant que toute personne habitant le territoire national a droit à la protection de son intégrité physique et de ses biens par les autorités publiques.


Rappelons par ailleurs que la recrudescence de l'insécurité à Lubumbashi inquiète plus d'une personne.


Les opérations de vol à Lubumbashi se font en plein jour; pas plus tard que ce lundi 03 août 2020, une agence de la banque western union a été dévalisée à midi. Les voleurs mains armées s'y étaient introduits pendant qu'il y avaient des clients aux guichets. Ils ont fait la loi, ont terrifié tout le monde et ont réussi à emporter d'importantes sommes d'argent. Pas de mort d'hommes.


Notons qu'actuellement chaque nuit, à Lubumbashi au moins une maison est visitée et une perte en vie humaine est enregistrée.

Certains analystes des questions d'insécurité ont fait savoir que plus l'insécurité persistera, plus, certains investisseurs plieront leurs bagages pour quitter la ville, et nos compatriotes seront renvoyés au chômage.


Il y a donc lieu, propose l'un deux, que le gouvernement central récupère au plus vite le dossier le règle et restaure la paix.


Gédéon ELONGA.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.