Haut-Katanga : 4ème confinement dit de trop, Jean-Claude MUYAMBO s'y oppose farouchement.


08 Jul

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga a décrété pour la quatrième fois, un confinement total qui débutera ce jeudi 09 juillet 2020 pour expirer le samedi 11juillet 2020, à Lubumbashi, Likasi, Kasumba Lésa et Kipushi.


Cette décision prise dans le conseil de sécurité tenu mardi 07 juillet 2020 par Jacques KYABULA le gouverneur, a fait parler plusieurs personnes qui n'ont pas cru aux raisons avancées pour cette fois-ci.


Parmi ceux qui ont réagi spontanément, il y a le président de la solidarité congolaise pour le développement et la démocratie (SCODE) parti politique dont le siège social est basé à Lubumbashi, monsieur Jean-Claude MUYAMBO KYASSA, qui promet de braver la mesure du gouverneur: "Il n'y aura pas confinement ; nous, nous allons marcher, comme c'était prévu pour ce jeudi 09; a-t-il tweeté dans la soirée du même jour de l'annonce.


Pour rappel, Jean-Claude MUYAMBO KIASSA, fait partie des personnes qui ont sensibilisé la population pour marcher en contestant l'élection de Ronsard MALONDA comme président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), et son entérinement que plusieurs qualifient de frauduleux, par l'Assemblée Nationale.


Gédéon ELONGA.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.