Enfin, le corps du Dircaba du Ministre de l'Econonomie admis à la morgue de maman Yemo!


21 Mar

C'est grâce à l'intervention du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avec l'appui de son Directeur de Cabinet adjoint, Monsieur Ghislain Nyembo, que le corps du Docteur Dédié Bandubola vient d'être admis à la morgue de l'hôpital général de référence de Kinshasa, ex Maman Yemo. Ce corps a été abandonné depuis le matin en dehors de la morgue de l'hôpital du Cinquantenaire. Personne ne voulait ni le toucher, ni le déposer à la morgue. 

Seulement, le Ministre de la Santé Publique, Monsieur Eteni a voulu en faire du buzz, lorsqu'il est venu le matin à 10 heures, après avoir annoncé sur son compte Twitter sa mort, avec la presse, pour l'emporter et le conduire à une destination inconnue. Ce à quoi s'est opposé son chef et sa sœur, Mme Acacia Bandubola, Ministre de l'Econonomie Nationale qui est jusqu'ici inconsolable, parce qu'il avait pris toutes les dispositions pour que son frère et son collaborateur soit traité symptomatiquement comme tous les autres cas testés et détectés positifs à Coronavirus.


 Mais le personnel soignant de l'hôpital du Cinquantenaire et celui affecté pour son cas, a non seulement violé le serment d'Hypocrates et le code d'éthique et de déontologie du médecin; mais aussi et surtout  refusé de lui donner la chloroquine qui lui a été déjà achetée par sa famille et remise aux services de cet hôpital.


 Ils ont le culot de démentir par la bouche d'une journaliste que l'hôpital a été juste perquisitionné pour isoler le malade et n'avait aucune responsabilité de s'occuper du malade, comme pour s'accuser de l'infraction de non assistance à personne en danger. 


On ne comprend plus pourquoi cette dame ne bénéficie pas de l'accompagnement de ses collègues membres du Gouvernement dont celui de la Santé Publique qui est aussi son camarade au parti, Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS et ancien SGA de ce parti. 

Il n'y a que le Dircaba du Chef de l'Etat, Monsieur Ghislain Nyembo qui l'accompagne dans cette dure épreuve où elle subit les humiliations de partout. 

Joël Cadet NDANGA

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.