COVID-19 : Les deux cas soupsonnés hier à Lubumbashi ont été testés négatifs par l'INRB !


23 Mar

Mieux vaut prévenir que guérir. C'est ce que le Gouverneur du Haut-Katanga, Monsieur Jacques Kyabula a pratiquement fait lorsqu'il a décrété le confinement des 48 heures sur toute l'étendue de la province. 

Cependant, les deux cas qui été soupçonnés à la suite du prélèvement de la température ont été testés négatifs par l'INRB. 

C'est possible que ce soir, que le Gouverneur Jacques Kyabula revienne sur les mesures drastiques qu'il avait prises hier en vue de limiter la propagation du COVID-19.

De même le jeune homme, Andy Mukaleng dont la vidéo a circulé sur la toile qu'il était atteint de Coronavirus ne l'est pas. Se sentant malade et présentant quelques mauvais signes, il s'est rendu à l'hôpital pourr un contrôle de routine. 

S'il faut saluer ces mesures qui ont été suivies par son collègue du Lualaba, il y a cependant lieu, comme l'a dit sur son mur son Dircaba, Me Gisèle Ngungua d'isoler en attendant Kinshasa des autres provinces. 

De même le père catholique venu de l'Italie pour Kananga a été aussi déclaré négatif à COVID-19.


Pour éviter ainsi une telle panique, le Gouvernement devrait disposer de plusieurs centres de dépistage en cette période de la crise sanitaire mondiale. 

Malheureusement, en RDC le Ministre de la Santé gère d'une manière scrableuse cette pandémie au point de provoquer l'hécatombe, si on n'y prend garde.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.