1984-2019 : 35 ans d’excellents services de Shalina en RDC !


20 Dec

Le Restaurant Riverside situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa, a vibré au rythme de la célébration du 35ème anniversaire de la firme pharmaceutique Shalina.


Une compagnie créée un certain 13 décembre 1984 par Monsieur Shiraz Virji, le Chairman de cette société.


La cérémonie était présidée par le Président du groupe, Monsieur Sanjay Mahajan, qui était venu spécialement de Dubaï où est basée la Direction Générale de Shalina. Elle a été rehaussée de la présence du Ministre de la Santé Publique, le Dr Eteni Longondo et du Représentant de l’Ambassadeur de l’Inde en RDC. Plusieurs invités de marque ont été conviés à cette fête, à savoir l’Ordre des médecins, l’Ordre des Pharmaciens, l’Ordre des Infirmiers, plusieurs personnalités et autres clients de Shalina.


Après l’hymne national, le Ph. De Gaulle Makangu, modérateur de la soirée, a lu le mot de bienvenue et présenté le programme du jour.

Président de Shalina

Il a été suivi par Monsieur Sanjay, le Président du groupe, qui dans son mot a brossé brièvement l’historique de Shalina, commençant par sa création qui avait été motivée par le souci qu’avait son Fondateur, celui d’assurer l’accessibilité des médicaments de qualité à tous les Congolais. Il a également rappelé à l’intention de l’assistance, que Shalina qui avait commencé à Kinshasa, est aujourd’hui dans 12 villes de la RDC et son expansion continue.


‘’Le flambeau allumé il y a 35 ans est aujourd’hui relayé par nos Directeurs Généraux Monsieur Abbas Virji & Mme Shalina Clifford, qui s’évertuent à étendre les services de Shalina à travers toute l’Afrique Subsaharienne’’, a-t-ilpourquivi en précisant qu’actuellement 11 pays sont déjà couverts par Shalina, et bientôt d’autres viendront encore allonger la liste.


Il a fini par remercier ses invités de marque pour l’honneur qu’ils ont fait à la société en rehaussant de leur présence la dite cérémonie.


Ensuite c’était le mot du Représentant de l’Ambassadeur de l’Inde qui a félicité les dirigeants de Shalina pour le travail abattu, et leur a rassuré de son accompagnement.

Le Ministre Eteni Longondo

Il s’en était suivi du mot de son Excellence Monsieur le Ministre de la Santé Publique, qui tout en remerciant et félicitant Shalina, a reconnu que cette firme, qu’il connait personnellement depuis qu’il était étudiant en médecine, est parmi les compagnies qui dispensent des médicaments de qualité dans ce pays. Et il l’a encouragé à continuer ainsi pour l’intérêt du peuple congolais. Impressionné par la foule des travailleurs Shalina à cette manifestation, le Ministre s’est dit lui-même que Shalina est une compagnie sérieuse pour avoir un tel effectif et contribue énormément à résorber le chômage. Il a également rassuré que les mesures sont en train d’être préparées pour écarter les amateurs du circuit de distribution des médicaments, et n’y laisser que les professionnels, qui peuvent respecter les normes. Il a clôturé son mot en réitérant ses remerciements et félicitations, et invitant les autres investisseurs à suivre l’exemple de Shalina.


Ensuite le Ministre et le représentant de l’Ambassadeur de l’Inde ont dévoilé le logo des 35 ans de Shalina sous les acclamations de l’assistance.


La cérémonie s’est clôturée par la remise des certificats de mérite à une dizaine de travailleurs et le cocktail est venu boucler la soirée.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.